Comment faire face à l’algorithme de Facebook ?

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Envie d’améliorer la stratégie de communication digitale de votre page Facebook grâce au contenu organique ?

Vous vous demandez quelle stratégie de contenu adopter pour répondre aux attentes de l’algorithme Facebook et améliorer le taux d’engagement ?

Algorithme-Facebook-Freelance-communication-digitale

Pour atteindre votre objectif, optimiser vos publications sur Facebook et les rendre plus visibles, il vous sera nécessaire de porter votre attention et travailler sur ces 3 éléments :

  • Qualité et type de contenus utilisés : vidéos et images importées directement sur Facebook, contenu engageant qui incite à l’interaction.

  • Quantité des interactions : nombre de j’aime, commentaires, partage, vues de vidéo.

  • Régularité de l’animation et de publication sur votre page.
L’algorithme Facebook privilégie le contenu utile et informatif qui incite à l’engagement et à la création des liens donc donnera plus de visibilité aux nouvelles publications de qualité qui génèrent l’interaction et le partage. Ce type de contenu vous permettra d’améliorer le taux d’engagement de votre communauté de façon naturelle et gratuite.

La quantité et la qualité des interactions sont très importantes :

  • Nombre de j’aime

  • Nombre de commentaires courts ou longs,

  • Partages,

  • Partages suivis d’engagement,

  • Vues de vidéo courtes ou longues.
Il en est de même pour la qualité de vos publications et la régularité dans l’animation de votre page Facebook. Une publication est intéressante pour Facebook si elle génère des réactions, commentaires et partages. Vous l’avez compris, l’algorithme favorise l’expérience utilisateur donc c’est l’engagement qui rend une publication intéressante et par conséquent plus visible sur la plateforme.

Quel type de contenu utiliser :

  • Live vidéo

  • Image et vidéo importées directement sur Facebook (en natif)

  • Image et contenu humoristiques, utiles, informatifs

  • Infographie simple
Veillez également à ce que votre page soit complète et renseignez tous les champs mis à votre disposition, cela augmentera la crédibilité de votre compte.

Pour aller plus loin dans votre stratégie de communication digitale sur Facebook, vous avez la possibilité de :

  1. Créer et animer un groupe pour encourager votre communauté à partager et augmenter l’engagement.

  2. Utiliser le bot Facebook pour automatiser le partage de certaines informations avec votre communauté.

Il est primordial de s’adapter aux changements de l’algorithme et d’effectuer vos tests de publications afin de voir ce qui marche le mieux pour votre marque.

Un petit conseil pour conclure : privilégiez la relation avec votre communauté plutôt que le nombre de funs.

Vous avez besoin d’être accompagnés dans le déploiement de vos actions de communication digitale, en tant que freelance en marketing et communication, je peux vous aider et prendre en charge la réalisation de l’audit de votre présence web, vous apporter de conseils en stratégie marketing, mettre en place des actions de marketing digital.

A bientôt !

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