Pourquoi créer une Newsletter pour votre activité ?

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Consultante webmarketing

Avez-vous pensé à la Newsletter pour votre entreprise ?​

L’e-mail marketing fait partie des canaux de communication digitale toujours largement utilisés par les entreprises.

L’édition de la newsletter vous permettra d’atteindre vos objectifs de :

  • Visibilité

  • Notoriété

  • Conversion

  • Fidélisation.
Vous aurez le choix de vous adresser à :
  • Vos clients

  • Vos prospects.

C'est un moyen facile et accessible pour communiquer

Même si les entreprises misent de plus en plus sur les réseaux sociaux pour booster leur activité, la newsletter permet d’assurer des campagnes de communication faciles à mettre en place et peu coûteuses. L’e-mail marketing n’est pas un outil obsolète. Malgré le taux de conversion relativement bas, en raison de la quantité importante d’e-mails qui atteignent nos boîtes e-mail, ce levier reste très efficace. 

Grâce à la newsletter vous pourrez communiquer sur votre activité :

  • Présenter vos produits ou vos services

  • Annoncer le lancement d’un nouveau produit

  • Faire part de vos actualités

  • Annoncer un événement

  • Procurer des conseils et démontrer votre expertise

  • Annoncer vos offres spéciales
Vous pourrez également augmenter le trafic sur votre site web et améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche en intégrant les liens de votre site internet dans la newsletter.
Consultante webmarketing

Les outils d’e-mailing à votre service

Grâce aux plateformes d’e-mailing, il est facile de créer et d’envoyer votre campagne newsletter. Ces plateformes proposent des outils intuitifs qui facilitent la création de newsletters grâce au système « glisser déposer » de modèles appelés templates, prêts à personnaliser avec vos images et vos textes. Pour la plupart, elles offrent la possibilité d’envoyer vos e-mailing gratuitement jusqu’à un certain seuil d’envoi, au-delà le service devient payant. Je vous cite ci-dessous quelques applications d’e-mail marketing pour construire et envoyer vos newsletters :

N’oubliez pas de soigner la forme et le contenu de votre newsletter, donnez envie de la lire : informez, suscitez l’intérêt, apportez une réponse, ne faites pas uniquement de la publicité, ne cumulez pas d’offres promotionnelles.

L’e-mail marketing est un des leviers webmarketing, il est donc complémentaire des autres canaux comme l’utilisation des réseaux sociaux.

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour réussir votre stratégie d’e-mail marketing, je peux vous accompagner dans ce projet.

N’hésitez pas à vous faire accompagner dans la définition et la mise en place de votre stratégie marketing par une Consultante en communication digitale ou un Community Manager freelance.

A bientôt !

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