Comment trouver des clients sur Internet ?

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Créer votre site web

Avoir votre site web sera un atout important pour présenter et/ou vendre vos produits ou services.

Contrairement aux profils et pages sur les réseaux sociaux, le site web est un outil qui vous appartient.

Afin que cet outil soit vraiment efficace pour votre business, il faudra veiller à ce qu’il réponde à tous les critères indispensables d’un site professionnel et performant comme la qualité de contenus proposés aux visiteurs, la structure adaptée pour optimiser l’expérience de navigation et la rendre agréable à ses visiteurs, le référencement naturel (SEO) soigné pour assurer la visibilité sur les moteurs de recherche auprès de votre audience cible.

Le site web vous permet, en un seul lieu de :

  • Présenter votre entreprise
  • Mettre en avant et vendre vos produits
  • Démontrer votre expertise à travers des articles de blog
  • Annoncer vos actualités
  • Proposer à vos clients et prospects de demander un devis, télécharger votre documentation :
    une plaquette, un catalogue, une fiche technique
  • Proposer l’inscription à votre newsletter
  • Fixer un rendez-vous
  • Faire venir vos clients et prospects en magasin
  • Renseigner les coordonnées de votre entreprise.

Créer votre Fiche Google My Business

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Cet outil présente une belle opportunité pour votre référencement local.

Il s’agit du service gratuit proposé par Google qui vous permet d’améliorer votre référencement local donc votre visibilité sur le web.

Si vous n’avez pas encore créé votre fiche, ne vous privez plus de cet outil au service de votre activité.

Si vous avez déjà une Fiche Google My Business, assurez-vous d’exploiter son plein potentiel, utilisez et mettez à jour régulièrement toutes les sections que Google met à votre disposition.

Voici les sections disponibles et autant de possibilités pour communiquer et améliorer votre visibilité :

  • POSTS : Publiez des posts – une offre, nouveauté, événement, produit
  • INFOS : Complétez vos informations : saisissez vos coordonnées, renseignez vos horaires, intégrez le lien vers votre site web
  • AVIS : Demandez des avis aux clients en partageant le lien vers votre formulaire pour recevoir des avis clients.
  • MEASSAGE : Activez la messagerie gratuite
  • PHOTOS : Ajoutez régulièrement vos photos & vidéos
  • PRODUITS & SERVICES : Présentez vos produits et ajoutez vos services
  • SITE WEB : Vous n’avez pas de budget pour créer un site web ? Commencez par mettre en place le mini site web Google my Business.
  • STATISTIQUES :  Analysez les performances de votre fiche Google my Business.

Être présent sur les Réseaux Sociaux

Les médias sociaux sont des leviers très intéressants pour développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires.

Ils vous offrent une opportunité supplémentaire de toucher et d’interagir avec des prospects et des clients. Vous avez donc tout intérêt à assurer votre présence sur les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de votre clientèle cible. Faites le choix d’un réseau social utilisé par votre client idéal.

Une fois votre profil ou page créée et complétée, nourrissez-la. Postez régulièrement votre contenu en veillant à garder un équilibre dans vos publications pour intéresser votre cible et surtout ne pas la lasser avec 100% de posts promotionnels sur votre société et vos produits/services.

Vous pouvez varier vos publications en partageant des actualités de votre secteur activité, en donnant des conseils et des astuces. Il vous faudra interagir régulièrement avec votre audience sur les réseaux sociaux pour obtenir des résultats.

Pour apprendre plus sur l’intégration de réseaux sociaux dans votre stratégie marketing,

lissez cet article >>.

Mettre en place l’e-mailing

Si vous disposez d’une base de données avec des e-mails, la mise en place de l’emailing vous permettra de garder le contact avec vos clients et prospects.

La newsletter permet de présenter vos produits ou services, vos offres promotionnelles mais vous pouvez également l’utiliser pour conseiller votre cible en leur proposant vos articles de blogs ou un autre contenu utile qui traite leur problématique.

Découvrez plus sur la mise en place de la newsletter pour votre entreprise dans cet article >>

Pour conclure

Internet vous offre de nombreuses méthodes gratuites ou payantes, des outils marketing en accord avec les tendances actuelles. Avant d’opter pour une solution webmarketing, il est fortement conseiller d’étudier la compatibilité de cette dernière à votre entreprise et votre activité.

Vous souhaitez d’être accompagnés dans la création ou l’amélioration de votre visibilité sur Internet, en tant que freelance en Marketing & Webmarketing, je peux vous aider et prendre en charge la réalisation de l’audit de votre présence web, vous apporter des conseils en stratégie marketing, mettre en place des actions de marketing digital.

A bientôt !

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